Technologies : La réussite de prothèses dentaires commence et se termine avec les détails. NOUS AVONS CE QU'IL FAUT.

PROTÈGE-DENTS SUR MESURE - THERMOFORMAGE PAR PRESSION


Nous utilisons la technologie la plus récente avec notre système de scanner sous pression thermoforme Drufomat afin de fabriquer un protège-dents sportif détaillé. Cette technique, aussi utilisé par les athlètes élites, consiste en une fabrication multicouche pour une protection supérieure ; cette technique aide à réduire le traumatisme du tissu mou tout en confort et sécurité, afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur votre partie! Votre choix de graphique peut être incorporé dans votre protège-dents! Le coffrage permet le respect préçis des contours anatomiques enregistrés lors de l'empreinte final.

PROTÈGE-DENTS SUR MESURE - THERMOFORMAGE PAR PRESSION Type - I
Protège-dents sur mesure fabriqué par une empreinte de vos dents Extrêmement détaillé Ajustement supérieur Couches multiples signifie une meilleure protection et l'épaisseur peut être adaptée dépendamment de l'âge et le genre de sport de l'athlète. Choix de modèle personnalisé avec collants et motifs. Résistant à la mastication et à l'usure Supérieur à tout autre protège-dents Recommandé par les professionnels dentaires André Côté fabrique les PROTÈGE-DENTS SUR MESURE THERMOFORMAGE PAR PRESSION (Type 1)
PROTÈGE-DENTS SUR MESURE - Type II
Protège dents sur mesure fabriqué par une empreinte de vos dents. Moins détaillé que le mode d'appareil thermoformage par pression mais meilleurs que les Type III et IV. - Moins d’endurance à la mastication et à l'usure - Fabriqué en une seule couche - Impossible de placer de collants/motifs personnalisés - Recommandé par les professionnels dentaires
PROTÈGE-DENTS À BOUILLIR ET À MORDRE - Type III
Le plus fréquemment utilisé des protège-dents. Matériau flexible qui devient malléable lorsqu'on le chauffe. Le matériau est immergé dans l'eau très chaude et formé dans la bouche en mordant les dents ensemble, ceci réduit l'épaisseur, ce qui peut avoir pour effet de le rendre moins efficace. Peu coûteux et offre une adaptation moindre. Les athlètes le découpe et le modifie afin de compenser pour le mauvais ajustement, la rétention inférieure et les effets bâillement, résultant en une réduction des propriétés protectrices du protège-dents. Vulnérable au mâchage et à l'usage normal, et l'appareil se trouve à se percer souvent en mordant, donc moins durable a long terme. Protection insuffisante à l’impact. Peut-être trouver dans un magasin de sport ou par interneté. Non recommandé par les professionnels dentaires.
PROTÈGE DENTS COMMERCIAL - Type IV)
Prêt à porter. Le moins cher et le moins de protection. Disponible en grandeur très limité. Interfère avec la parole et la respiration. Inconfortable et ajustement médiocre. Peut-être trouver dans un magasin de sport ou par internet. Non recommandé par les professionnels

LE COFFRAGE :


Le coffrage permet le respect préçis des contours anatomiques enregistrés lors de l'empreinte final.

denturologiste-blainville-laurentides-andrecote

MACHINE DE PRÉCISION : VPM2


En pesant la pierre et mesurant la quantité d'eau recommandé par le manufacturié, en plus de malaxer sous vide d'air la pierre, cela nous permet d'éviter toute déformation en contrôlant très précisément l'expansion du matériau.