SERVICES

« Nous sommes beaux au final et nos prothèses dentaires sont confortables », confirment les clients.
Découvrez les services d’André Côté, des technologies modernes pour des résultats hors du commun. »

Prothèses : différents choix
L’édentation complète est une situation courante chez les adultes. La résorption de la gencive due au port d’une prothèse complète et souvent source d’inconfort pour le patient; pensons à la mastication difficile ou encore aux mouvements désagréables de la prothèse qui blesse la gencive. La qualité de vie du patient peut en être grandement affectée. L’implantologie dentaire a atteint un tel développement aujourd’hui, qu’elle peut remédier de façon très satisfaisante aux problèmes importants qu’entraine la perte totale des dents. Consultez notre spécialiste pour en savoir plus. Avec implants- Sans implants - semi précision et précision Sans implants - biofonctionnelles Partiels conventionnels Partiels hygiéniques sans palais. Prothèses dentaire à renouveler sur implants.
Gouttières de blanchiment
Poladay est un système de blanchiment des dents pour l’utilisation à domicile. Ce gel clair au goût agréable de menthe contient un mélange unique de conditionneur et d’eau qui ensemble réduisent la sensibilité des gencives. Consultez notre spécialiste pour en savoir plus.
Protecteur buccal
André Côté denturologiste fabriquera un protecteur buccal qui épouse parfaitement la morphologie de votre bouche. Elle protégera les dents et la mâchoire durant la pratique de votre sport favori. Réduisez les risques, portez un protecteur buccal confectionné sur mesure. Le port d’un protecteur buccal est recommandé à toute personne, enfant ou adulte, qui pratique un sport comme les arts martiaux, le basketball, le baseball, la boxe, la crosse, le football, le hockey, la lutte, le rugby, le soccer, la ringuette, les sports de glisse, le trampoline, le motocross, etc. Consultez notre spécialiste pour en savoir plus.
Des services complémentaires : Empreinte de précision
L’empreinte secondaire est réalisé à l’aide de porte empreinte individuel préalablement ajusté en bouche pour permettre une empreinte analytique anatomo-fonctionnelles. Une telle qualité d’empreinte permettra la conception d’une restauration stable lors de toutes les fonctions, et offrira un maximum de confort grâce à ses rebords adaptés avec beaucoup de précision assurant un joint périphérique parfait.
Douleurs aux gencives : option base molle!
Douleurs aux gencives : option base molle! Ressentez-vous une douleur récente à la gencive? Bien qu'elle soit minutieusement ajustée, votre prothèse dentaire vous blesse-t-elle? Rien n’est apparent à l'œil nu outre votre gencive qui s'amincit et prend une forme plus étroite. De jour en jour, vous remarquez l’inconfort de votre prothèse et son instabilité grandissante. Ce phénomène appelé « atrophie de la gencive » est heureusement corrigible avec une prothèse à base molle. Utilisée pour la mâchoire inférieure, la base molle est un coussin inclus dans la prothèse. Plus poreuse, la prothèse adhère mieux à ce qu’il reste de la gencive, elle améliore la stabilité en bouche et prévient l’irritation des muqueuses. Au moment de la confection de la prothèse, André Côté denturologiste procède à l'installation de la base molle en cuisant l'intérieur de la prothèse. La base molle n'arrête pas le processus d'atrophie de la gencive. Afin que la nouvelle prothèse vous procure le confort nécessaire, vous devez la faire vérifier tous les ans et la changer au besoin. La santé de la gencive est alors prolongée et une adhérence maximale est assurée. La texture poreuse de la base molle fait en sorte qu’il s’agit d’un matériau moins facile à nettoyer ; un examen annuel prévient donc les problèmes reliés à l'hygiène. À quand remonte votre dernière visite chez le denturologiste?
Regarnissage, rabasage et renouvellement
Lors de la mise en bouche, la prothèse et la gencive s’épouseront parfaitement. Après une période de trois à dix-huit mois, en raison de la résorption de la gencive un jeu s’installera. André Côté denturologiste vous conseille le regarnissage ou le rebasage de la prothèse.
La caractérisation gingivale
La caractérisation gingivale; des prothèses vraiment naturelles ! Les dents fabriquées jouent un rôle important dans la conception d’une prothèse, elles projettent un effet naturel. Toutefois, du point de vue de l’esthétisme, lorsqu’on s’observe dans un miroir, nous y voyons aussi les gencives.Dans le domaine de l’implantologie, de plus en plus d’importance est accordée à l’esthétisme gingival communément appelé « l’esthétisme du rose ». La partie composée de résine est la principale composante de la prothèse. Elle agit à la fois d’élément de soutien et elle est la fidèle réplique de la gencive du patient. Les nouvelles techniques de caractérisation gingivale permettent de réaliser des prothèses de qualité supérieure; elles projettent un effet naturel accentué. Souvent, la prothèse demeure inaperçue, tant elle est authentique. Cette qualité supérieure de caractérisation gingivale est offerte au laboratoire André Côté denturologiste, pour un résultat maximal, sans aucun frais additionnel.